Dolist organise un web-séminaire entièrement dédié aux résultats de la 5e édition de son enquête « Pratiques & Tendances de l’e-mail marketing en France ». Lors de ce séminaire en ligne, nous vous proposons de découvrir deux approches distinctes, celle des professionnels du B2B et celle du B2C.
Un panorama en constante évolution
437 professionnels français issus de tous horizons ont participé à cette enquête et ont donné à voir un nouveau panorama des stratégies e-mail marketing et des pratiques en termes de data.
Ils se sont ainsi prononcés sur : la gestion de leurs bases de données et messages, le suivi des opérations, leurs pratiques d’optimisation et orientations multicanales, les efforts de synchronisation de leurs systèmes d’information, les prévisions de routage et budgétaires, les freins mais également leur perception de l’efficacité et de l’avenir du canal e-mail.
B2B, B2C : A chacun sa voie !
Les répondants ont permis d’actualiser un baromètre entrepris il y a 5 ans et de distinguer les approches de professionnels du B2C et du B2B, donnant lieu à deux rapports d’étude distincts.
Alors que le B2B tendrait par exemple vers une plus grande pertinence des communications pour 2014, le B2C opterait davantage pour une meilleure exploitation des data et l’automatisation de leurs actions.