S'inscrire |
Accueil du site > Webinars > Mettez les logiciels et sites web au régime.

Mettez les logiciels et sites web au régime.

Mardi 10 mai 2016 09:00-10:00
Gratuit
Partager : twitter   facebook   technorati   netvibes   linkedin   viadeo   google   delicious   diggit  
  envoyer à un ami : envoyer l'article par mail

Organisateur : Club OLG

Les logiciels traditionnels et le Web sont touchés de plein fouet par le phénomène d’obésiciel.

Le poids moyen d’une page web a par exemple été multiplié par 115 en 20 ans, passant de 14 Ko en 1995 à plus de 1 600 Ko en 2015 . A cause de ce gras numérique, en 2014, les internautes ont téléchargé 1 400 millions de Go inutiles pour afficher des sites web mal conçus. Cela représente 311 millions d’heures d’attente (soit 35 000 ans !). Outre la gêne pour l’internaute, la perte de chiffre d’affaires pour les boutiques et services en ligne, et la mauvaise image de marque véhiculée par les sites institutionnels, le transfert et l’affichage de ces octets inutiles entraînent un surcoût important pour l’entreprise et des impacts environnementaux supplémentaires qu’il est pourtant facile de réduire.

Grâce à l’éco-conception logicielle, Linkedin a divisé par 112 le nombre de serveurs nécessaires au fonctionnement de son site web mobile et Facebook par 2 le nombre de ses centres de données.

Ces bénéfices ne sont pas réservés aux géants du web. Nombre d’entreprises françaises éco-conçoivent désormais leurs logiciels. Pourquoi pas vous ?

Pour vous inscrire : Club OLG




Accueil | À propos | Comment ça marche ? | Presse | Données personnelles | Mentions légales FAQ