S'inscrire |
Accueil du site > Webinars > Lutte contre la contrefaçon et les marchés parallèles .

Lutte contre la contrefaçon et les marchés parallèles .

Mardi 24 septembre 2013 16:00-17:00
Gratuit
Partager : twitter   facebook   technorati   netvibes   linkedin   viadeo   google   delicious   diggit  
  envoyer à un ami : envoyer l'article par mail

Organisateur : Courbon

De la production au QRCODE, la solution LSM répond aux problématiques liées à la sérialisation.

La contrefaçon représente aujourd’hui une perte de 6 milliards d’euros pour l’économie française et des milliers d’emplois sont menacés. Les marchés parallèles ou marchés gris non maîtrisés sont aussi un danger industriel important. Dans certains pays en voie de développement 25 à 50% des produits sont contrefaits.

Pour faire face à cela, les filières industrielles s’organisent. La pharmacie, par exemple, après la mise en place du Datamatrix et du CIP13, implémente l’e-pedigree du médicament. L’industrie du luxe, les vins et spiritueux, mais aussi le manufacturier (automobiles, explosifs...) l’agroalimentaire et la chimie ont entrepris des démarches similaires. Nombre de solutions de lutte reposent sur le marquage et l’identification des produits. Pour les directions industrielles, cela a un impact sur l’outil de production et de conditionnement. Les directions informatiques ont elles aussi un rôle majeur à assurer dans la mise en place de solutions performantes, permettant d’améliorer la gestion et le pilotage de l’information de l’ERP jusqu’aux machines.

Venez découvrir LSM, notre solution pour la sérialisation : La solution LSM assure la gestion et le pilotage des équipements de marquage et de contrôle à tous les niveaux du processus de conditionnement et de distribution jusqu’à l’utilisateur final. Indépendant ou intégré à l’ERP, LSM est une offre globale logicielle et matérielle pour une traçabilité unitaire complète.

A travers des exemples, nous vous présenterons l’implémentation de LSM dans différents secteurs d’activités.

Pour vous inscrire : Courbon




Accueil | À propos | Comment ça marche ? | Presse | Données personnelles | Mentions légales FAQ