S'inscrire |
Accueil du site > Webinars > La loi des 80/20 s’applique-t-elle aussi au Big Data ?

La loi des 80/20 s’applique-t-elle aussi au Big Data ?

Jeudi 28 mars 2013 14:30-15:30
Gratuit
Partager : twitter   facebook   technorati   netvibes   linkedin   viadeo   google   delicious   diggit  
  envoyer à un ami : envoyer l'article par mail

Organisateur : Talend

Webinar présenté en collaboration avec notre partenaire Jaspersoft.

La règle voudrait que 80% des résultats d’une entreprise ne reposent que sur 20% de ses ressources. Cela s’applique-t-il aussi au Big Data ? L’élaboration d’un reporting ou d’un outil d’évaluation de la performance se fait en deux étapes. Les données doivent être préparées puis transformées dans un format compréhensible pour l’utilisateur. Ce principe s’applique également à l’utilisation des technologies Big Data.

Big Data - création d’une base de données avec Talend Les informations stockées pour le reporting (KPIs) devraient être générées en partant de données valides et fiables. Il ne devrait pas y avoir de différence entre une base de données traditionnelle et un système Big Data. Grâce à la plateforme Talend for Big Data, nous vous montrerons comment mettre en place un environnement de reporting basé sur un cluster Hadoop et les défis inhérents à ces scenarii d’intégration.

Big Data - exploiter vos données avec Jaspersoft Nous commencerons avec une analyse du contexte Big Data actuel : quels types d’outils Big Data existent-ils et comment peuvent-ils être utilisés avec des plateformes BI ? Vous apprendrez comment, grâce à Jaspersoft, des utilisateurs métiers surmontent les défis liés à des sources Big Data diverses.

Date : 28 mars 2013 de 14h30 à 15h30

Inscrivez-vous dès maintenant : http://nxy.in/lrgee

Pour vous inscrire : http://nxy.in/lrgee




Accueil | À propos | Comment ça marche ? | Presse | Données personnelles | Mentions légales FAQ