S'inscrire |
Accueil du site > Webinars > Décommissionnement Applicatif : réduisez vos coûts et conservez l’accès à vos (...)

Décommissionnement Applicatif : réduisez vos coûts et conservez l’accès à vos données inactives

Mardi 6 décembre 2011 14:30-15:00
Gratuit
Partager : twitter   facebook   technorati   netvibes   linkedin   viadeo   google   delicious   diggit  
  envoyer à un ami : envoyer l'article par mail

Organisateur : Informatica

À qui s'adresse ce webinar ? : DSI, RSI, DBA, Architectes, chef de projet, AMOA, AMOE, DAF, Responsable Infrastructure, Responsable applications, Responsable juridique, Responsable conformité

Rejoignez-nous pour un webinaire de 45 mn le mardi 6 décembre à 14h30 pour découvrir comment la solution Informatica peut réduire vos coûts informatiques tout en préservant la conformité de votre SI.

Selon une étude réalisée par PAC, deux tiers des DSI sont confrontés à des problématiques de réduction des coûts ou de réorganisation et d’optimisation des structures existantes. Alors que 50% des applications des SI sont considérées comme vieillissantes ou redondantes, il devient de plus en plus cher de les maintenir.

La conservation de telles applications est le plus souvent due à des besoins de préservation des informations détenues par les métiers ou les exigences réglementaires.

Vous souhaitez retirer certaines applications ou migrer vers de nouvelles mais il vous faut garder les informations au cas où les utilisateurs en auraient besoin ou que les autorités compétentes vous les demandent selon les législations en vigueur, dans les délais requis, pour leur conservation ou leur suppression.

Le décommissionnement – ou retrait d’applications – offre une solution rapide et sûre.

Avec Informatica Data Archive, vous réduisez ainsi vos coûts et conservez la maitrise des données et de leur conformité réglementaire.

Lors de ce webinaire sur le retrait d’applications, vous découvrirez comment la solution d’Informatica ILM peut répondre à vos problèmes de gestion de patrimoine informationnel, suppression des applications obsolètes ou nettoyage des systèmes informatiques redondants.

Pour vous inscrire : bit.ly/uKu0TT




Accueil | À propos | Comment ça marche ? | Presse | Données personnelles | Mentions légales FAQ